Qu’est-ce que l’ayurvéda ? Le mot signifie « science de la vie » hérité de l’Inde ancienne. C’est une philosophie de vie qui est pratiquée depuis plus de trois millénaires. L’Ayurvéda, est un système traditionnel indien.

Considérant l’individu comme un tout, mettant l’accent sur le préventif, l’Ayurvéda est un système de bien-être près de la nature. Allant de pair avec le yoga, l’Ayurvéda permet d’harmoniser le corps et le système nerveux.

Différentes techniques sont utilisées : en voici les principales Chaque partie du corps est modelée tour à tour par des effleurages, essorages, pétrissages, des étirements très doux et des mouvements amples servant à détendre et à faire circuler l’énergie ainsi que des mouvements de réunification globale du corps pour clôturer le protocole de ce modelage.




Depuis plus de 3000 ans, les massages* ayurvédiques sont considérés comme une méthode efficace et sans danger permettant d’atteindre un bien-être total. Ces modelages tonifient le corps, lui redonnent sa jeunesse et sa vitalité, confortent sa résistance, améliorent le teint et redonnent de l’énergie au système nerveux. Ils permettent de soulager de manière durable les douleurs récurrentes, comme les tensions au niveau de la nuque, les migraines et les « bobos quotidien ».





Le terme « massage » est utilisé uniquement pour traduire les techniques étrangères en français. Le « massage ayurvédique » ne peut en aucun cas remplacer un suivi médical ni se substituer au travail des kinésithérapeutes.